Gym douce 1Gym douce 2Gym douce 3Gym douce 4

Cours de gym douce et posturale

 

Les bienfaits de la gymnastique douce

Idéale quelque soit sa condition physique et son âge, la gym douce permet à chacun et chacune de se sentir bien dans son corps. Par une pratique en douceur, on travaille la posture et le maintien, on tonifie la musculature profonde, ce qui soulage durablement le dos, améliore le transit intestinal, combat la fatigue et nous rend plus sûr de nos mouvements.

La pratique de la gym douce favorise également la capacité respiratoire et le bien-être général.

Les cours de gym douce

Les séances de gym douce s’articulent autour d’enchaînements fluides et doux, associés à une respiration correcte afin de mieux maîtriser la gestuelle des mouvements. Avec ou sans ballon, assis, debout ou couché, une multitude d’exercices entraînent harmonieusement tout le corps.

L’accent est mis sur la qualité de l’exécution avant d’envisager la quantité ou la force utilisée. Chacun évolue à son rythme dans une ambiance détendue et prend le temps d’entraîner son corps en le respectant, ce qui permet à tous et toutes d’y participer quelque soit son niveau de départ.

L’ensemble du corps est renforcé de manière équilibrée et des résultats durables se font sentir par une pratique régulière de la gym douce, avec patience et persévérance.

Infos pratiques

  • Durée 1h15
  • Matériel fourni
  • Se munir d’une petite bouteille d’eau

Les horaires de Gym Douce

– à Wanze (salle de danse) les Mercredis de 10h45 à 12h00

– à Villers-le-Temple (hall des Templiers) les Lundis de 9 h 30 à 10 h 45

Consultez les témoignages des participants aux séances de gym douce.

Site créé par www.1-position.be